Le pouvoir d’attraction de l’astre SIHH se mesure au nombre de satellites qui viennent graviter autour de lui. Ceux-ci sont de toutes tailles et vont du plus modeste engin aux véritables stations orbitales qu’installe la concurrence.
Le Swatch Group prenait ainsi ses quartiers dans la Cité du Temps, sa forteresse sise au milieu des flots du Rhône, pour y présenter des expositions consacrées à Blancpain et à Breguet. D’autres poids lourds, à l’image de Hublot et de Zenith, avaient loué d’immenses suites princières dans les hôtels du bord du lac, les marques indépendantes les plus pointues, comme Urwerk, De Bethune ou Christophe Claret, logeaient au prestigieux Four Season Hôtel des Bergues, tandis que TAG Heuer tenait salon dans une immense halle industrielle reconvertie aux couleurs sixties de la Carrera qui fête cette année ses 50 ans.
Un peu plus bas sur le fleuve Rhône, la Geneva Time Exhibition (GTE) tenait salon dans le magnifique Bâtiment des Forces Motrices, reconverti en annexe du Grand Théâtre de Genève. Et pendant ce temps, on s’agitait dans toutes les boutiques de la rue du Rhône, où se succédaient inaugurations et liftings de boutiques, tandis que des flots de limousines s’aventuraient dans les zones industrielles où se dressent les manufactures genevoises.
De cette effervescence, Europa Star a retenu l’essentiel mais impossible pour autant d’être totalement exhaustif. Nous vous proposons donc quelques éclairages qui nous semblent particulièrement instructifs quant aux forces diverses qui sont à l’oeuvre, tant auprès des indépendants que des grands groupes présents.
Cliquez sur les images pour accéder aux articles: |
---|
Source: Europa Star Première Vol.15, No 1