premiere


In memoriam Thierry Oulevay

June 2013


C’est avec une immense tristesse que nous venons d’apprendre la tragique disparition de Thierry Oulevay, à l’âge de 57 ans. Homme de culture d’une immense finesse, homme d’élégance, de délicatesse et de goût qui poussait le perfectionnisme dans ses derniers retranchements, Thierry Oulevay avait tout du gentilhomme à une époque dominée par l’ambition, la compétition, la performance.

Thierry Oulevay
Thierry Oulevay
(Photo Cédric Widmer)

Après avoir travaillé chez Piaget, il relance en 1994 Bovet Fleurier qu’il quittera pour créer avec l’horloger Christophe Claret la marque Jean Dunand. S’inspirant de cet artiste d’origine genevoise, pionnier et grand artiste de l’Art Déco, il se lance dans un pari un peu fou: ne créer que des montres uniques et des premières mondiales. Avec un sens artistique rare, il savait trouver et choisir des pierres étonnantes, merveilleuses dans lesquelles tailler des cadrans qui figurent parmi les plus beaux jamais réalisés en horlogerie. Répondant au Questionnaire de Proust, à la question: “Quel est pour vous le comble de la misère?”, il avait répondu “Ne pas pouvoir donner un sens à sa vie.”. Être à la recherche de sens n’est, malheureusement, pas le fort de notre temps.

Toute l’équipe d’Europa Star, qui l’aimait et l’appréciait, se joint pour adresser ses plus sincères condoléances à sa veuve, à sa fille chérie et à tous les siens.