premiere


Quels sont les critères de recherche pour l’horlogerie de luxe en ligne ?

October 2013


Nos amis du Digital Luxury Group se penchent sur les critères sélectifs des recherches faites par les internautes. Parmi les nombreuses évolutions qu’ils notent grâce à leurs outils de recherche, une des remarques les plus intéressantes concerne la Chine.

Il semble que la connaissance de la culture horlogère y progresse à grand pas, malgré tout ce qu’on entend dire. Pour preuve, la très nette augmentation des recherches via internet passant par le style et non plus par le seul prix. Cette demande via le “style” et non le nom de tel ou tel modèle, va certainement s’accentuer car la recherche par nom de modèle concerne seuls les consommateurs les plus pointus. Par exemple, les recherches sous la catégorie “Haute horlogerie” ont nettement augmenté, ainsi que les recherches par mots-clés comme “complication” ou “chronographe”, voire “tourbillon”, progressent également.

Selon ces critères, vous découvrirez dans les colonnes d’Europa Star les dernières classifications par marque selon les catégories des demandes des internautes. Par exemple, pour “tourbillon”, c’est nettement Patek Philippe qui domine suivi d’un très étonnant Hublot qui, en une année, a grimpé de 3 rangs, suivi de Richard Mille qui accomplit un exploit en grimpant de 13 rangs, tandis que Breguet rétrocédait de deux rangs. Des exemples parmi d’autres.

A découvrir dans Europa Star 5/2013

Source: Europa Star October-November 2013 Magazine Issue